5 conseils faciles sur Facebook pour améliorer vos résultats sur les médias sociaux - Communication et webmarketing

5 conseils faciles sur Facebook pour améliorer vos résultats sur les médias sociaux

5 conseils pour facebook

Facebook est le rêve d’un entrepreneur et d’un spécialiste du marketing, mais soyons réalistes, il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la foule.

Vous sentez-vous frustré de passer beaucoup de temps à faire du marketing sur Facebook et de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez ?

Aimeriez-vous savoir comment utiliser Facebook pour développer votre liste de diffusion ? Aimeriez-vous des stratégies cool pour faire croître votre audience sur Facebook ?

Voici quelques astuces pour vous aider à développer vos prospects et vos ventes sur Facebook.

J’espère que ces conseils Facebook vous aideront à accroître la portée de votre marque et les revenus de votre entreprise.

Et si vous êtes à la recherche d’une formation pratique plus approfondie, pensez à vous joindre à mon programme mensuel d’adhésion à Social Blast spécialement conçu pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise qui veulent apprendre à utiliser les médias sociaux et le marketing en ligne sans perdre beaucoup de temps et d’efforts.

1 – Laissez votre image de couverture Facebook être votre panneau d’affichage

Soyez créatif avec votre image de couverture Facebook. Au lieu d’afficher une bannière standard ou une jolie photo de votre jardin de fleurs, utilisez-la pour promouvoir votre entreprise.

Vous pouvez afficher l’horaire de vos événements récents, votre baladodiffusion, montrer une photo de vous au travail ou promouvoir votre plus récent livre ou programme.

Changez votre image de couverture Facebook avec un message d’accueil pour les fêtes.  Vous pouvez inclure votre option gratuite dans les cadeaux, les informations de contact, les prix et les appels à l’action.

Faites de votre image de couverture la meilleure taille pour s’adapter à l’espace : 851px de large par 315px de haut.

2 – Ajoutez de l’information à votre popup d’image de couverture Facebook

Lorsque vous cliquez sur l’image de couverture de Facebook, vous avez la possibilité d’ajouter un texte de description à cet espace.

C’est un endroit idéal pour ajouter plus d’informations sur ce qu’ils trouveront sur votre blog, un cadeau auquel ils peuvent s’inscrire, ou toute autre information importante que vous avez à partager.

Il s’agit d’un outil facile de génération de prospects pour capturer les informations de vos fans Facebook.

3 – Transformez les fans de votre page personnels en fans de votre page professionnelle Facebook

Vous pouvez promouvoir l’URL de votre Fanpage sur votre profil personnel pour obtenir une meilleure exposition à votre page.

Pour ce faire, accédez à votre page personnelle, cliquez sur l’onglet « À propos », cliquez sur « Travail et formation », cliquez sur le lien « Modifier » qui se trouve dans le menu « Options » à droite de la liste de votre entreprise actuelle (ou ajoutez-en une si votre entreprise n’y figure pas déjà).

Là où il est dit « Société », commencez à taper le nom de votre page Facebook et une invite apparaîtra pour créer un lien hypertexte vers votre page. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Enregistrer les modifications ».

Après avoir fait cela, allez dans votre profil personnel pour le tester. Regardez à gauche où se trouve la liste de votre entreprise.

Lorsque vous survolez le nom de votre entreprise, il devrait maintenant faire un popup pour votre page Facebook Business

4 – Obtenez des fans Facebook à partir de votre site Web ou de votre blog

Le ‘Page Plugin’ de Facebook facilite la conversion des visiteurs du site Web en fans de Facebook et ne prend que quelques minutes à mettre en place. Facebook va même générer le code pour vous. Voici aussi les plugins WordPress qui vont le faire. Facebook Widget est l’un de ces plug-ins.  Ce sont de jolis outils où vous pouvez choisir de montrer vos fans Facebook et de personnaliser l’apparence de la boîte sur votre site Web pour que les nouveaux visiteurs puissent facilement rejoindre vos fans Facebook.

5 – Abandonnez le battage publicitaire – Gardez les messages conviviaux et informatifs

Bien que Facebook puisse sembler l’endroit idéal pour afficher de l’information sur votre grande vente, réfléchissez bien. Le nouvel algorithme de Facebook décourage les messages trop promotionnels.

Leur clé est d’écrire des messages qui sont amicaux, informatifs, divertissants et inspirants.

Pour intégrer autant que possible les messages liés aux affaires, vous pouvez écrire un article de blog informatif sur un sujet pertinent que vos clients idéaux trouveront d’intérêt, puis écrire un message sur votre page Facebook et un lien vers cet article de blog. Pour plus de punch, au bas de votre article de blog, incluez un appel à l’action à votre dernier programme Superstar.

Ou vous pourriez enregistrer un conseil amusant dans une vidéo et partager dans la vidéo que vous avez une promotion cool à venir pour visiter votre site Web pour plus de détails.

Êtes-vous un auteur ? Prenez une photo folle de vous jusqu’aux yeux dans les livres que vous expédiez avec un poteau qui dit : « Ces livres s’envolent rapidement des étagères, voyez de quoi tout le monde parle ».

Vous voulez poster du contenu partageable qui reçoit beaucoup d’appréciations, de partages et de commentaires pour qu’il y ait de meilleurs changements d’être vu dans le fil d’actualités de votre follower. L’astuce est de savoir quel type de messages vos adeptes trouveront dignes d’être partagés.

Be the first to comment on "5 conseils faciles sur Facebook pour améliorer vos résultats sur les médias sociaux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*