Les 5 principaux leviers du webmarketing qui fonctionnent

Les 5 principaux leviers du webmarketing

5 principaux leviers webmarketing

Toutes les entreprises devraient faire du webmarketing une priorité. Par le webmarketing, je ne parle pas des annonces publicitaires spammy qui rendent le web inconfortable. Les annonces représentent seulement un tout petit morceau du puzzle du webmarketing. Ici, Je parle de l’utilisation du web pour maximiser les rapports et instruire les utilisateurs sur votre offre de produits et services.

Le webmarketing représente un investissement. Plus vous le pratiqué, plus vous augmentez vos chances de succès pour accroître votre entreprise. J’ai regroupé cinq facteurs de réussites pour votre webmarketing :

 

Soyez crédible !

La crédibilité passe par le design, la marque et l’image générale qui se dégage du site web. Je dois ici vous avouez que l‘aspect est important, autant en ligne que dans la vie réelle. Avoir un site avec un design professionnel est devenu incontournable pour augmenter sa crédibilité en ligne. Un site Internet devrait être rassurant et engageant et avoir un visuel clair de ce que votre marque représente.

Un fait d’amusement réside en ce que la page « qui sommes-nous ? » est une des pages les plus consultées sur la plupart des sites. Rendez votre page « qui sommes-nous ? » engageante en partageant votre histoire d’une manière qui captivera les lecteurs. Votre story-telling peut être un tremplin pour vos ventes grâce au pouvoir de la démonstration de vos qualifications, cela vaut pour vos affaires commerciales et plus. Quoi que vous fassiez, n’ayez pas peur d’être intéressant et marquant en ligne.

Afficher une page « presse » peut aussi mettre en avant votre crédibilité en ligne. En fait, chaque organisation devrait avoir une page « presse », même s’ils n’ont jamais été dans les mass-média. Vous pouvez toujours rédiger vos propres communiqués de presse et les ajouter à votre page « presse ». C’est une façon de renseigner vos clients actuels et potentiels et aussi d’attirer éventuellement l’attention d’autres médias.

 

Pensez utile !

Pensez à la notion d’utilité comme un flambeau. Guidez-vous les gens là où vous voulez qu’ils aillent lorsqu’ils surfent sur vos sites ? L’utilité implique que vous ayez une vision précise de vos objectifs et de créer ensuite une stratégie afin d’accomplir ces buts. Votre objectif devrait être d’attirer les bonnes personnes vers votre site pour finir par les conduire dans votre entonnoir des ventes. Il est facilement possible d’ajouter de l’utilité sur votre site Internet en réclamant un numéro de téléphone et un courrier électronique dans votre formulaire d’inscription sur votre page d’accueil pour capter des données sur eux. Vous pouvez aussi indiquer votre numéro et votre mail car ces petits appels à l’action encourageront vos clients potentiels à entrer en contact avec vous par téléphone ou en vous envoyant un e-mail directement. Cela vous permet de les rapprocher de vous grâce à des interactions qui les enfonce encore un peu plus de votre entonnoir de ventes !

Le coin supérieur droit de votre site Internet est souvent le plus vu – l’utilisez-vous pour pousser vos clients vers l’action désirée et les engouffrer un peu plus dans votre entonnoir (appelez-nous, inscription à une newsletter, période d’essai … ?)

La visibilité et le webmarketing

Vous pouvez être le meilleur dans votre domaine, seulement si personne ne le sait… La visibilité comprend le search engine marketing (SEM) dans sa globalité. Lorsque vous réalisez votre SEO, pensez aux expressions clé, mais non pas uniquement aux mots seuls. Par exemple, si un bijoutier à Paris ajoute « bijoutier » comme mot clé dans ses métas data, il n’aura pas un résultat significatif au niveau seo. Par contre, si il est plus précis dans sa requête, et inscrit “bijoutier paris 16” à la place alors il aura plus de chance de voir sa technique récompensée. Les moteurs de recherche privilégient les sites avec un code clair, il est donc indispensable d’être clair dans les expressions clés.

Les annonces en ligne peuvent aussi fonctionner si elles sont bien calibrées et visent les bonnes cibles. Utilisez de multiples méthodes afin d’augmenter la visibilité de votre marque est devenu un impératif.

 

Une capacité à vendre

La capacité à vendre consiste ici à être une figure d’autorité en ligne. Une des manières d’être une figure d’autorité passe par le blogging. Faites connaître votre sagesse et votre bon sens et transmettez ce que vous savez ! Cela n’augmentera pas seulement votre capacité à vendre, mais cela propulsera aussi votre crédibilité dans votre secteur.

Les témoignages sont cruciaux pour vous aider à vendre. Ne soyez pas timide dans votre quête de témoignages clients et n’hésitez pas à les publier sur votre site web. Souvenez-vous, vous rendez service à votre business !

La capacité à vendre peut également être obtenue en partageant vos valeurs en ligne. Certaines entreprises reversent un certain pourcentage de leurs ventes à des œuvres ou des associations caritatives ou écologique. Ils l’affichent clairement sur leur site internet afin que cette information soit incontournable. En agissant de la sorte, nous affichons nos valeurs et mettons une dimension humaine dans nos affaires. Ne sous-estimez jamais le pouvoir du partage de vos valeurs avec vos clients !

 

L’extensibilité

Il y a un dicton qui va, “répéter-leur, répéter leur ce que vous avez dit et répéter leur encore.” Cette technique peut être appliqué pour les réseaux sociaux. Pour augmenter les possibilités sur les médias sociaux, ajoutez des liens vers vos comptes de réseaux sociaux sur votre site Internet. Cela rendra votre marque plus accessible à vos clients potentiels ou actuels.

Ces cinq principes énoncés ci-dessus prendront du temps. Le marketing est un voyage, pas une destination. Ils réclament d’investir du temps et un travail ininterrompu. Il faut commencer par planifier ce dont vous avez besoin et prioriser les tâches que vous pouvez débuter dès aujourd’hui. Peut-être que la rédaction de communiqués de presse n’est pas pour vous tout de suite, mais vous pouvez toujours commencer à poster le contenu éducatif sur les réseaux sociaux. Le fait de faire de petits pas vous aidera finalement à courir vers le succès sur internet !

 

Et si vous n’êtes pas prêts à faire à réaliser ce travail seul, sachez que des agences en webmarketing ne sont pas loin pour vous aider durant ce périple !

 

Be the first to comment on "Les 5 principaux leviers du webmarketing"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*