5 techniques sous utilisées par tout le monde - Communication et webmarketing

5 techniques sous utilisées par tout le monde

Pendant que certaines personnes choisissent d’utiliser des techniques de marketing internet pour générer du trafic vers leur site, d’autres ne font rien du tout, sauf espérer le meilleur. L’utilisation d’une variété de méthodes éprouvées de marketing sur internet est le meilleur moyen d’obtenir de vrais résultats pour vos ventes. Un bon point de départ est de mettre en œuvre ces 5 éléments que personne n’utilise. Ces outils produisent des résultats sérieux et devraient être utilisés par toute entreprise présente sur internet. Ces techniques sont:

  • Le blogging
  • Les auto-répondeurs, création d’une liste de diffusion et de suivi
  • Les rapports gratuits
  • La vidéo sur internet
  • Les bases du référencement

Le blogging

Créer une présence régulière sur internet qui augmente vos chances d’être au top des résultats des moteurs de recherche pour vos mots-clés est une technique puissante utilisé dans le webmarketing et le marketing de contenu. Par l’utilisation d’un blog, vous pouvez publier sur le web un contenu qui inclut tous vos mots-clés de longue traîne sur le web. De plus, le blogging vous permet d’établir un panel de clients et de prospects qui sont intéressés par ce que vous avez à partager et de qui vous pouvez obtenir des réactions précieuses. Cet auditoire est alors prêt à être ciblé par une communication directe lorsque vos affaires sont en baisse d’activité.

Les auto-répondeurs

sont des outils qui vous permettent de construire une liste de diffusion et d’effectuer facilement un suivi de ceux qui y apparaissent. On y crée un ensemble de mails standardisés mis en place une seule fois et qui établit automatiquement le contact nécessaire avec tout nouvel individu qui joint votre liste de diffusion. Les auto-répondeurs sont des outils indispensables qui vous font économiser du temps et qui s’occupent d’entretenir le contact avec le prospect/client, essentiel au marketing.

Offrir des rapports gratuits

à ceux qui le désirent représente un autre outil sous-utilisé par le commerçant en ligne. Tout le monde aime recevoir des choses gratuitement. Si vous offrez des rapports gratuits sur un sujet qui intéresse vos clients potentiels, vous vous établirez comme étant un expert dans ce domaine. Vous serez donc facilement en mesure d’obtenir leur adresse email ou d’autres coordonnées, en échange d’un rapport qui leur fournit de l’information utile et pertinente.

La vidéo sur internet:

Version vidéo des blogs et des articles. Vous pouvez atteindre de nombreux prospects ou clients en utilisant ce nouvel outil marketing très en vogue. Vous pouvez créer une vidéo toute simple en utilisant un diaporama textuel et une voix off avec de la musique, ou encore enregistrer une vidéo de vos produits et de vos services. Assurez-vous de placer la vidéo à la fois sur votre site et hors de celui-ci pour une efficacité maximale.

Le référencement:

Voilà un autre outil sous-utilisé par ceux qui tentent de promouvoir leur entreprise sur internet. Il s’agit simplement de vous assurer que votre site web est aussi attrayant que possible pour les robots qui naviguent sur internet et qui récoltent l’information pour les moteurs de recherche. Ceci comprend, entre autres, l’utilisation stratégique des mots-clés et des liens entrants.

Beaucoup d’entreprises dépensent énormément d’argent pour la création de sites captivants qui ne sont tout simplement pas optimisés pour les moteurs de recherche. Ces sites ne sont donc jamais classés dans les résultats des moteurs de recherche. Un site web n’obtiendra jamais un meilleur classement sans l’utilisation stratégique de mots-clés et un nombre important de liens qui pointent vers ce site. Il est aussi important de supprimer des éléments comme les animations Flash qui ne peuvent pas être lues par les robots et qui ralentissent trop le chargement du site.

En conclusion

En mettant en place ces 5 éléments que personne n’utilise dont nous avons discuté plus tôt, vous serez en mesure de positionner votre site web devant ceux de la plupart de vos concurrents. Vos classements dans les moteurs de recherche grimperont rapidement et vous remarquerez que de plus en plus de clients «tombent» sur votre site web.

Be the first to comment on "5 techniques sous utilisées par tout le monde"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*